26/08/2015-17:26:35
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
folkdeath95 a écrit :...le père Koïzumi a du continuer à bosser de la même façon, parce que dans un article de 2000, voilà comment il installe un Altec 811 pour le faire travailler avec un 414-8B dans l'Onken Harmo-Ballade:
J'ai l'impression, au vu des chiffres, qu'il donne quelques explications dans l'article, mais vu que je suis infoutu d'en faire une traduction, je n'en sais pas plus (je me demande d'ailleurs comment font les Kanédiens qui achètent des MJ Audio Technolgy par paquet de douze...)
Mikael
Bonsoir Mikael,
Julien avait expliqué sur le forum la démarche de traduction pour ces articles. J'avais aussi abordé le sujet, mais au final, c'est long à faire.
Par contre, les images, comme les schémas électroniques, sont universels. Depuis quelques mois, j'ai la chance d'échanger à Montréal avec un ami électronicien sur les schémas Kanéda et c'est captivant. Il peut me les expliquer en détails.
Dominique-Tanguy a écrit :...mini Onken ou les Harmo Ballades peuvent donner de bons rėsultats bien qu'il soit impossible d'aligner les impulsions sans nuire gravement à l'esthétique (Mikael, c'est pour ton ėpouse ?).
Je suis peut être handicapė par un manque de connaissances théoriques, car l'audio n'est pas mon mėtier. Je ne m'en suis jamais cachė et me suis toujours prėsentė comme expėrimentateur. Je ne comprends pas l'espèce de mépris qui ressort des interventions de AlainMat à mon ėgard, mais ce n'est pas bien grave...?
Cordialement,
Dominique T
Bonsoir Dominique,
Légère précision, '"petite" Onken et non "mini". Souvent, elles sont confondues.
Changement de sujet, il est évident qu'avec ton (tes) expérience en audio, tu as acquis maintes connaissances et il est toujours agréable que tu les partages. Dommage si tu t'es senti méprisé par autrui, mais sache que je t'encourage à continuer ton partage régulier sur le forum. Il est évident que plusieurs l'apprécie.
Bonne soirée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/