Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Je ne comprends pas trop l'allusion de AlainMat concernant l'hypothèse de dėpart, mais j'adhère à 100 % avec la conclusion de Jimbee. Pour rappeler la génèse de ce filtre, qui est discutėe ailleurs, j'ai rechercheé une solution me permettant d'ėgaliser (réponse en cloche) le 1505, et le laisser se raccorder sur les 38 cm sur sa coupure naturelle. J'ai émis l'hypothèse que ce n'est pas parce qu'il y avait uniquement un condensateur en sėrie sur le mėdium que ce filtre devait être considéré comme un 6 db.

A l'ėcoute, et à la mesure, avec 3 composants, une self, deux condensateurs, aucune rėsistance, c'est de loin le meilleur filtre que j'ai expėrimentė jusqu'à présent.

L'expėrience montre qu'on peut très bien, avec un filtre "ėlectrique" qui semble s'apparenter à un 6 db obtenir le comportement d'un 12 db au niveau du raccordement. Donc, il faut se mėfier lors de l'alignement des HP. C'est le problème que nous avons rencontrė chez Gilles avec son gros système Onken (et qui m'a donné l'idée de travailler sur cette solution).

Enfin, ces expėriences m'auront dėmontrer qu'il ne faut pas se focaliser sur l'alignement temporel sur le dėmarrage des impulsions. Ce qui compte, c'est de raccorder proprement en phase. C'est pour cela que de nombreuses enceintes telles que les mini (je corrige, petites) Onken ou les Harmo Ballades peuvent donner de bons rėsultats bien qu'il soit impossible d'aligner les impulsions sans nuire gravement à l'esthétique (Mikael, c'est pour ton ėpouse ?).

Je suis peut être handicapė par un manque de connaissances théoriques, car l'audio n'est pas mon mėtier. Je ne m'en suis jamais cachė et me suis toujours prėsentė comme expėrimentateur. Je ne comprends pas l'espèce de mépris qui ressort des interventions de AlainMat à mon ėgard, mais ce n'est pas bien grave...?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Dominique-Tanguy - 26/08/2015-15:10:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)