Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Je viens d'effectuer un petit changement dans l'atténuation. Avec les résistances que j'avais en main, j'ai pu enlever 2.5 dB supplémentaires. Voici la réponse en fréquence et le RTA, tous deux de la position d'écoute:

Il y a quelques semaines, quand j'ai repris les travaux sur mon filtre, Dominique a eu l'idée de placer un filtre Chebychev sur la compression afin d'aider à palier au trou congénital de la TD-2001. Avec la surtension calculée par Jimbee et ajoutée au filtre, cela l'a fait.

Maintenant, avec la bosse apparente vers 1kHz et ma fc à environ 900 Hz, je considère l'idée de remplacer le Chebychev par un filtre de générant pas de bosse à la coupure. Pensez-vous que ce soit une bonne avenue?

Sébastien

Édition: sans tout chambouler, peut-être un peu plus d'atténuation sur la compression permettrait de se rapprocher d'une courbe cible telle que celle montrée récemment par Marco sur un autre fil.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 19/08/2015-14:10:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)