07/08/2015-20:09:32
RE: Impédance d'entree
Grand_Floyd a écrit :C'est assez curieux cette impédance de 600 ohms!C'était la valeur normalisée dans les équipements téléphoniques (le tube E83F était dédié à ces applications)!Peut-être que le concepteur de l'ampli a utilisé bêtement un schéma normalement conçu pour les télécoms.Peut-être que cet ampli a été conçu pour fonctionner avec un préampli spécifique.Si il n'y a pas de transfo d'entrée(mais on voit 2 petits transfos sur le flan droit de l'ampli) et que le schéma correspond un un montage à cathode commune,il ne devrait pas y avoir de problème à remplacer la résistance d'entrée de 600 ohms par une valeur plus élevée!
vu que le concepteur est Ken Shindo, je suis assez confiant sur ces choix pour les tubes d'entrée et le schéma, pour l'impédance d'entree on voie clairement que la prise cinch n'est pas branchée d'origine, je pense qu'il a du livrer ces appareils avec un préampli symétrique
oui j'ai un multimetre mais je ne connais pas bien les montages à tube, je m'y met progressivement
++
Joscad