30/07/2015-08:37:42
(Modification du message : 30/07/2015-14:23:46 par Grand_Floyd.)
RE: Amplis Aleph simu tests
Le F5 est très transparent et trés musical!La difficulté est de trouver de vrais 2SK170/2SJ74.J'ai dû en acheter une centaine à des chinois de la baie mais curieusement les 2SK170 cramaient alors qu'ils sont donné pour une tension plus élevee que les 2SJ (40V pour les 2SK et 25V pour les 2SJ).Au final j'ai acheté ceux de Selectronic (cher) et ils tiennent!On n'est pas obligé de le polariser en pure classe A (les Mosfets).Les miens sont réglés à un courant de repos de 0,5A sans perte de qualité!Pour les Jfets,il faut choisir des BL et vérifier que l'IDSS est bien dans la plage 6 à 12mA sinon on n'arrive pas à régler suffisamment le courant de repos dans les Mosfets,ou alors il faut augmenter la valeur des résistances R3/R4.Passer de 2.2K à 3.3K résout le problème!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!