Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Je saute un peu du coq à l'âne, mais pour les bonne raison je crois. Ce matin, je reprends une récente suggestion de Dominique de rapprocher les fréquences de coupure. Je fais différents essais sur le GPA 414-8B afin d'atténuer le trou aux environ de 700Hz.

Voici le filtre original en vert (3.9mH et 33uF), en brun un essai à 2.2mH et 18uF dont je trouve qu'il va trop jouer dans les plate-bandes de la TD-2001. En mauve, ça devient intéressant avec un entre deux de 3mH et 25uF:

Je vais mesurer ce dernier avec la TAD. Voyons voir....

Sébastien

Édition: crotte, je me suis rendu compte que j'ai pris des valeurs pour un raccord à -3dB. Pour la phase, c'est mieux à -6dB. C'est d'ailleurs avec cela que Dominique tu avais calculé certaines suggérées précédemment dans la discussion. À voir aux mesures de phase...

Seconde édition: enfin... je constate que les dernières valeurs (courbe en mauve) donnent presque théoriquement un Butt. -6dB à 750Hz.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 09/07/2015-15:25:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)