Passons au transfo torique, ça tombe bien Perfektor est alimenté par un torique.
Voici le courant magnétisant d'un torique de 150VA environ:
Comparé aux transformateurs dit "EI" ou double C ou Rcore on remarque un très faible courant magnétisant.
Dans les mêmes conditions que les autres mesures je vais exposer ce torique à un offset
A vide:
Offset de 0,6V
Offset de 3V :
Maintenant l'influence de l'offset sur l'amplification. Pour ceci, Perfektor sera chargé par 8 Ohm, il amplifiera un signal de 200mV 1kHz. Le niveau de sortie sera d'environ de 5V sous 8 ohm.
Vue d'ensemble
D'abord voici les conditions initiales 0Vdc d'offset:
Offset de 0,6Vdc
Offset de 1,2Vdc
Offset 3,6Vdc
Oui, oui je sais on se calme svp.
Nous avons un amplificateur alimenté par le secteur dont l'offset est variable. J'ai poussé mémé jusqu'à un très sérieux offset continu du secteur. Aucun appareil comportant un noyau ne survit à un décalage de 3Vdc plus de quelques minutes.
Et qu'est-ce que l'audiophile remarque? rien?
C'est juste...
Maintenant est-ce que ces mesures sont valables pour tous les amplificateurs, probablement. Ce qui est certain:
-un offset du secteur n'est pas probable, probablement impossible de façon permanente.
-un transformateur soumis à une composante continue va saturer
-au final même complément saturé de la mort qui tue, l'effet est de l'ordre du Grand Kepouick et ce pour un niveau moyen confortable d'une puissance dissipée de 3W sur un 60W.
Voilà c'est bon de préciser les choses parfois...
PFB
Voici le courant magnétisant d'un torique de 150VA environ:
Comparé aux transformateurs dit "EI" ou double C ou Rcore on remarque un très faible courant magnétisant.
Dans les mêmes conditions que les autres mesures je vais exposer ce torique à un offset
A vide:
Offset de 0,6V
Offset de 3V :
Maintenant l'influence de l'offset sur l'amplification. Pour ceci, Perfektor sera chargé par 8 Ohm, il amplifiera un signal de 200mV 1kHz. Le niveau de sortie sera d'environ de 5V sous 8 ohm.
Vue d'ensemble
D'abord voici les conditions initiales 0Vdc d'offset:
Offset de 0,6Vdc
Offset de 1,2Vdc
Offset 3,6Vdc
Oui, oui je sais on se calme svp.
Nous avons un amplificateur alimenté par le secteur dont l'offset est variable. J'ai poussé mémé jusqu'à un très sérieux offset continu du secteur. Aucun appareil comportant un noyau ne survit à un décalage de 3Vdc plus de quelques minutes.
Et qu'est-ce que l'audiophile remarque? rien?
C'est juste...
Maintenant est-ce que ces mesures sont valables pour tous les amplificateurs, probablement. Ce qui est certain:
-un offset du secteur n'est pas probable, probablement impossible de façon permanente.
-un transformateur soumis à une composante continue va saturer
-au final même complément saturé de la mort qui tue, l'effet est de l'ordre du Grand Kepouick et ce pour un niveau moyen confortable d'une puissance dissipée de 3W sur un 60W.
Voilà c'est bon de préciser les choses parfois...
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.