24/06/2015-06:40:30
RE: Le silence
Bonjour,
A mon avis il y a d'autres paramètres qui peuvent "décaler" un transformateur, un bobinage approximatif, une utilisation trop gourmande, une panne (une section bobiné claquée, brulée). Pas mal d'ampli ont des alimentations double, un courant de repos trop généreux dans une des branches et hop voilà le bébé difforme. Tout ces bobos ce vérifient rapidement. L'insertion d'un accessoire va augmenter l'impédance de boucle et par conséquent raboter le courant de crête.
Toute cette magie se mesure assez facilement.
Et croyez moi j'ai une liste d'appareils de grandes marques très réputées qui sont des merdes que personnellement je ne laisserai pas sortir de mon labo.
PFB
Grand_Floyd a écrit :Si il y a courant continu il a plus de chance d'être produit par les machines plus ou moins complexes qui sont branchées au secondaire!Du côté primaire il n'y a pas de machine,il n'y a que d'autres transfos et des protections et sectionneurs qui vont bien avec!Je pense que les variateurs de puissance à diode ne sont plus à la mode depuis bien longtemps. Il existe cependant des habitudes propres à chaque pays, par exemple en Suisse chaque client, chaque cabine téléphonique sera installée en triphasé. Ce n'est pas le cas ailleurs. Concernant la 1/2 puissance à diode je n'ai pas expérience.
Grand_Floyd a écrit :Mais PFB dit que ce n'est pas possible d'avoir du courant continu!Je me demande bien pourquoi des abrutis ont conçu des DC Blockers!
A mon avis il y a d'autres paramètres qui peuvent "décaler" un transformateur, un bobinage approximatif, une utilisation trop gourmande, une panne (une section bobiné claquée, brulée). Pas mal d'ampli ont des alimentations double, un courant de repos trop généreux dans une des branches et hop voilà le bébé difforme. Tout ces bobos ce vérifient rapidement. L'insertion d'un accessoire va augmenter l'impédance de boucle et par conséquent raboter le courant de crête.
Toute cette magie se mesure assez facilement.
Et croyez moi j'ai une liste d'appareils de grandes marques très réputées qui sont des merdes que personnellement je ne laisserai pas sortir de mon labo.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.