jys a écrit :PFB a écrit :Perfecktor est mon ampli étalon, c'est ma référence absolue. Perfektor à été débarrassé de toutes ses tumeurs et il a été légèrement modifié pour accéder au status d'étalon.Euh...il est certifié par un organisme sérieux ?
Par moi et c'est bien suffisant, la famille de chip est assez utilisé en mesures audio.
jys a écrit :Quant au terme de 'ground lift', je ne l'ai jamais vu dans une publi concernant l'instrumentation.(voir les installations du LHC, des kA dans les aimants, et des 'détecteurs' qui font avancer la connaissance...)
Chaque instrument auquel le "ground lift" apporte une amélioration de qualité de mesure en est équipé ou au minimum des possibilité de connexion entre Masse et Terre.
Même ceux qui fonctionnent sur batteries en boitier métallique, comme mon psophométre:
Cette liberté de choix est capitale si tu veux faire des mesures silencieuses.
Le "ground lift" c'est la base, le b-a ba de la mesure, aussi utile qu'un interrupteur.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.