09/06/2015-11:00:15
RE: Le silence
jacquese a écrit :PFB a écrit :Mais alors le mal doit contre-balancer un effet bénéfique.
Balancer un filtre au petit bonheur la chance va rendre les caresses sur ta chaine désagréable, chaque picofarad compte.
Peux-tu expliciter ?
PFB a écrit :En électronique analogique, je n'ai jamais rencontré de filtres techniquement efficaces soit par la réduction du bruit ou de la distorsion.
Pour quelle cause maléfique un filtre prévu pour filtrer ce qu'on veut ne filtrerai pas ?
Un filtre secteur n'aura aucune efficacité dans la bande audio (20Hz-20'000kHz) j'ai analysé quelques filtres à l'aide de mon pont de mesure Audioprecision. Aucune amélioration de la distorsion et du bruit ont été constatés. J'ai testé des filtres, transfo d'isolation, et stabilisateurs de tension magnétiques.
L'audiophile reste je pense intéressé par la bande "audio" donc il pense qu'insérer un filtre aura une conséquence mais ce n'est techniquement pas le cas. Il y aura probablement une amélioration subjective le plus cher étant le meilleur, mais techniquement les fumeuses explications ne tiennent pas la route.
Il y a cependant des applications aux filtres secteurs, comme un fonctionnement erratiques d'équipement numériques.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.