Bonjour Pierre,
Ton tableau est bon. Le DUO sort 0,8 watt de mémoire sous 16 ohms.
Mais attention la notion de tassement de dynamique n'est pas aisé à quantifier, j'écoute aussi pas très fort et j'ai quand même trouvé les limites du SE EC8010.
J'ai pourtant fait les mesures électriques et acoustiques adéquates au début du file 6C45P.
J'éclaircie un point.
Sur le schéma du SE EC 8010 le transfo de sortie est le DA189.
Pour le DUO c'est le même.
En fait ce transfo est à l'origine fait pour les 6C45P et convient mieux au SE EC 8010 DUO.
La EC8010 à un résistance interne environ du double de la 6C45P.
Soit 2,4K pour 1,2 K environ ( cela dépend du point de fonctionnement ).
Quand on place 2 tubes en // on divise RI / 2.
Mais le SE EC8010 fonctionne quand même avec le DA189 même s'il produit un peu plus de THD du faite de la charge + faible.
Donc il est très facile de passer de 2 tube à 1 tubes, il suffit d'enlever un tube et de faire chuter le courant de 48 ma et 24 ma environ.
Pour les schémas, il y a la possibilité de faire évoluer l'alimentation en prenant celle du SE E55L. IL y aura peut être simplement à ajuster les résistances de la tension de référence pour passer de 160 V à 180 V.
Elle est indépendante du secteur et plus silencieuses.
Je ne sais plus si j'ai publié le schéma du SE EC8010 DUO ?
Point à voir.
Eric
Ton tableau est bon. Le DUO sort 0,8 watt de mémoire sous 16 ohms.
Mais attention la notion de tassement de dynamique n'est pas aisé à quantifier, j'écoute aussi pas très fort et j'ai quand même trouvé les limites du SE EC8010.
J'ai pourtant fait les mesures électriques et acoustiques adéquates au début du file 6C45P.
J'éclaircie un point.
Sur le schéma du SE EC 8010 le transfo de sortie est le DA189.
Pour le DUO c'est le même.
En fait ce transfo est à l'origine fait pour les 6C45P et convient mieux au SE EC 8010 DUO.
La EC8010 à un résistance interne environ du double de la 6C45P.
Soit 2,4K pour 1,2 K environ ( cela dépend du point de fonctionnement ).
Quand on place 2 tubes en // on divise RI / 2.
Mais le SE EC8010 fonctionne quand même avec le DA189 même s'il produit un peu plus de THD du faite de la charge + faible.
Donc il est très facile de passer de 2 tube à 1 tubes, il suffit d'enlever un tube et de faire chuter le courant de 48 ma et 24 ma environ.
Pour les schémas, il y a la possibilité de faire évoluer l'alimentation en prenant celle du SE E55L. IL y aura peut être simplement à ajuster les résistances de la tension de référence pour passer de 160 V à 180 V.
Elle est indépendante du secteur et plus silencieuses.
Je ne sais plus si j'ai publié le schéma du SE EC8010 DUO ?
Point à voir.
Eric