28/05/2015-21:24:41
RE: La boucle (de masse)
Bonsoir,
Sur mes bricolages d'ampli, j'utilise toujours le schéma indiqué par Totof, sauf que j'ajoute 2 diodes téte béche (éventuellement une capa en //), et j'appelle cela un SLB (safety loop breaker). En cas de boucle sur la masse audio, j'utilise un GLB (ground loop breaker) avec un schéma identique.
Depuis je ne sais pas ce que veut dire buzzz, bizzz ou hummm, mème sur du HR (si on peut dire que 97 db soit du HR)..
Je distingue :
la terre (earth)
le 0 volt
la masse audio (audio ground)
et power ground (masse de sortie puissance)
On a vu une boucle, une non-boucle, une troisiéme ?
Une boucle qui ne serait pas complétement ouverte (ou fermée, depends de où on se place), ou variable en fonction d'une fréquence ou d'une modulation..
Phil.
Totof le belge a écrit :Pour le côté didactique, sur le forum d'a côté dont parlais Daniel, on a banni le mot
"masse" et on n'utilise que le "0 volt" pour la référence des circuits et terre pour le
"fil vert-jaune" histoire de ne pas se mélanger les pinceaux
Sur mes bricolages d'ampli, j'utilise toujours le schéma indiqué par Totof, sauf que j'ajoute 2 diodes téte béche (éventuellement une capa en //), et j'appelle cela un SLB (safety loop breaker). En cas de boucle sur la masse audio, j'utilise un GLB (ground loop breaker) avec un schéma identique.
Depuis je ne sais pas ce que veut dire buzzz, bizzz ou hummm, mème sur du HR (si on peut dire que 97 db soit du HR)..
Je distingue :
la terre (earth)
le 0 volt
la masse audio (audio ground)
et power ground (masse de sortie puissance)
On a vu une boucle, une non-boucle, une troisiéme ?
Une boucle qui ne serait pas complétement ouverte (ou fermée, depends de où on se place), ou variable en fonction d'une fréquence ou d'une modulation..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26