gege 94 a écrit :Toi qui est si malin, ou peut être comme disait mon grand père trop fort pour rester sur ce forum, et trop b... pour aller ailleurs, tu vas nous expliquer comment sur un transfo R Core composé de 2 bobines (une sur chaque jambe) tu couples primaire et secondaire, pour réduire les selfs de fuite????
Le débile de suisse pense que tu peux bobiner le primaire sur deux bobines. En plus le débile suisse pense que la valeur "self de fuite" dépend grandement du noyau et donc même avec un primaire bobiné tout seul sur son unique bobine le R-core explose tout ce qui existe.
Je précise pour ceux qui me lisent, que l'inductance de fuite est responsable de la chute de tension du secondaire sous charge. Faut juste mesurer.
gege 94 a écrit :Au fait qu'as tu calculé et bobiné comme transfos d'alim???? et je ne parle pas des transfos de sortie....qu'as tu lu sur le sujet?????J'ai bobiné des transfo, des moteurs et des générateurs. J'était tellement rapide qu'on m'a même laisser bobiner, cabler et tester un moteur Dahlander. Le bobinage, le design de transfo et de machines tournante a fait partie de mon cursus.
gege 94 a écrit :Comme apparemment tu sais tout, donnes nous donc des infos sur les brevets de Kitamura -Kiden.Clic sur leur site et t'aura la même chose que moi. Ma "doc" c'est des cours de technologie, vieux de 25 ans.
gege 94 a écrit :Pour ceux qui contestent la mise à la terre d'un seul appareil dans une installation hifi, je les les invite à lire ce qu'en disent 2 pointures nationales ...à savoir R.Bassi et F.Ibre.
D'abord ce n'est pas légal et c'est simplement faux. J'aimerai vraiment ne plus revenir sur ce sujet si pénible.
Si tu as le bouquin de Ibre, prend stp la page 99 figure 67. C'est un dessin pas besoin de lire et regarde les fils de Terre. S'il te plait je t'en supplie comme ça on arrête les conneries. Fait moi plaisir.
T'as pas le bouquin? alors je te fais une photo
Et que vois-tu? TOUT LES CHASSIS SONT RELIES A LA TERRE
Et toc!
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.