J'ai même rencontré un audiophile heureux
RE: J'ai même rencontré un audiophile heureux
Ben moi aussi j'ai rencontré un audiophile heureux! Je pourrais même dire qu'il est aussi mélomane. C'est mon ami Francis, un ami de longue date. Il habite à 5 coins de rue de chez moi, mais pourtant, on se voit moins souvent qu'avant. La vie, les enfants, le travail, la famille...

Tout ça pour dire que j'ai passé la soirée de jeudi dernier avec lui. Francis a un système qui le satisfait pleinement! Il ne cesse de me dire qu'il est heureux avec et qu'il est bien dans son "surplace" de matos. On a déjà vu plus malheureux...

Il a des enceintes Klipsch Cornwall II, TT SP-10 mkII, phono ARC PH3, préamps McInstosh C28 et ARC SP-10 clone, amplis mono-blocs Bottlehead 2A3, aucun cd, aucune musique numérique, que du vinyle! Mais une sacrée collection, de quoi s'amuser une vie. Et chaque fois que je vais chez lui, il me fait découvrir de nouvelles choses.

Et à bien y penser, je me placerai aussi dans la catégorie des audiophiles heureux. Chaque fois que j'écoute de la musique, je l'apprécie. À la différence de Francis, je suis plus curieux d'essayer du nouveau matériel qui pique ma curiosité et tout autant de musiques nouvelles, à découvrir.

Y a-t-il d'autres audiophiles heureux dans cette salle?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai même rencontré un audiophile heureux - par Sébastien - 23/05/2015-03:08:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)