Ivan a écrit :Certains sur cyclurba se sont fabriqués une soudeuse par point mais pour une batterie à refaire tous les 5 ans, je trouve cela un peu lourd.
Peux-tu me donner l'adresse ou tu as commandé tes accus ?
Merci !
La soudure point par point c'est assez délicat à mettre en oeuvre, suffit d'un poil de nez et ta jointure ne tient pas vraiment, tu ne le remarques pas forcément. Je laisse ce job au fournisseur d'accu.
Avec la soudure, son aspect, son mouillage pas trop moyen de se tromper. Par contre faut être soigneux.
J'ai spoté sur Ebay un vendeur sérieux. Faut faire gaffe aux imitations, au rebranding, au pull-out, à la fraicheur, aux conditions de stockage, bref à tout un tas de choses que te répondra volontiers un vendeur compétent forcément pas le meilleur marché.
Et les Chine-toc's sont malins, ce qui à l'air neuf sous blister ne l'est pas forcément. J'avais choisi bigbighouse mais qui n'offre plus de 18650.
Ensuite rien ne vaut un petit montage pour tester la cellule, avec affichage de la capacité et tout le tralala. Là encore Ebay a parfois des trucs très praktich. N'oublions pas que l'on peut contrôler que ce que l'on mesure. J'ai abandonné l'idée de matcher les 50 cellules car il faut bien 2-3 cycles soit 2-3 jours par cellules et mon bidule n'en fait qu'une à la fois soit 6 mois de tests. Par contre mon bidule je l'utilise comme petit chargeur.
J'ai retourné des accu nazes, des accus dont la capacité ferait rêver un martien mais qui en réalité est du 1/3 de ce qui est promis.
Bonne chasse
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.