Discussion sur la Classe D c'est ici
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
J'ai écouté un flying mole et un micromega sur petite Onken 3 voies originale (caissons petite onken, altec 414 A, pavillons Onken 500W avec compression Onken 500MT; aigus Onken 5000 T, le tout en filtrage passif)

C'est petit, léger, ça ne chauffe pas.... Le son est très propre. L'image manquait de profondeur et de précision. Le médium et l'aigue paraissent "clinique" et un chouilla agressif.

J'ai mon petit musée personnel avec des vieux Némésis de la maison de l'Audiophile (leur "spud" mono transistor 2SK 135) qui s'en sortent presque mieux en passif (avec des défauts aussi... mais pas les mêmes, ici situés dans le bas du spectre). Un Hiraga le fait mieux à mon avis, beaucoup plus équilibré et naturel. Un 300B le fait encore mieux bien que court en bas (version maison de l'audiophile avec 310 A en entrée et Partridge en TS), et pourtant, je n'ai jamais eu de souvenirs impérissables avec un système Onken 3 voies en passif et des 300B, notamment du temps de la maison de l'audiophile avec les Onken 360... (c'est mieux en fait avec les petites Onken et des 300B)

Maintenant, dans d'autres configurations, avec d'autres mariages et en actif.... je ne sais pas.

Depuis, sur les petites Onken, je suis passé en filtrage passif avant les amplis, donc en tri amplification passive, avec les SPUD d'EBA en médium et Hiraga 30W en bas.

(En attendant que je refasse mes gros pavillons SATO qui fuyaient un peu trop à mon goût et le SPUD d'EBA passera sur le bas médium de mon gros système)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici - par Rencar-cd - 09/05/2015-14:51:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)