Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonjour,

Attention l'expression "la masse électrique" n'a aucun sens.

Pour moi la masse d'un appareil est son coffret, il n'y en a qu'un seul par appareil.
Ce coffret peut servir de blindage et peut être relié à un 0 volt du circuit ou pas.
Le raccordement de la masse (donc le coffret) à la terre est obligatoire, sauf classe particulière de l'appareil (double isolation). Voir le fonctionnement d'un disjoncteur différentiel de l'installation électrique.

Pour Dominique-Tanguy tout ce qui est autour du 224 n'a jamais posé de problème.

Le TA chauffe ce n'est pas bon.

Le circuit magnétique peut être saturé et rayonner. Il est marqué 230 volts, quelle est la tension secteur ? Un variac peut être utile.
Il peut être déficient et avoir une spire en CC. La mesure du courant au primaire peut être utile, avec ou sans charge au secondaire.
Enfin si il a un écran, est il mal relié ? Je ne sais pas si ça peut jouer.

Après ce peut être ce qui est relié aux secondaires du TA.
Une diode du pont de diode peut être claquée. On se retrouve en mono-alternance et avoir un filtrage moins efficace. Un multimètre peut être utile, voir dessouder chaque diode je ne sais plus.
Ensuite un circuit peut consommer trop, courant de repos, ... ça devient complexe.

Ah j'oubliai, les composants supportent mal la chaleur, il n'est donc pas conseillé de faire fonctionner ton 224 trop longtemps,
en tout cas capot supérieur en place si l'enlever améliore le refroidissement. Ce que je fais sur mon Audioanalyse, il a des perforations en dessous mais rien au dessus, normal que tout chauffe et qu'il soit réputé non fiable.

En tout cas un oscilloscope ne te servira à rien.

Cordialement,
Vincent
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique - par calivin - 05/05/2015-16:16:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)