Discussion sur la Classe D c'est ici
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
AlainMat a écrit :Réponse 1 ...

Or, aucun ampli classe D n'est proposé en ampli guitare, et ce n'est probablement pas pour rien !

Celle-là je l'avais jamais lu ...
Et écouter de la musique sur un ampli guitare ça donne quoi ?
Perso je conseille un bon vieil Orange 120W des familles, l'ancêtre celui avec un seul bouton de volume.
La bonne dose c'était à fond, avant ça manquait de corps.
Big Grin Big Grin Big Grin

Pour les enceintes un double corps Marshall, avec des Celestion.
Je suis fan des Vintage30, mais je laisse à l'appréciation de chacun l'utilisation de tout HP lui convenant mieux.

Et pour être vraiment top et donc en stéréo il faut 2 de ces équipages.
Boules Quiès indispensables mais ça déchire ...
Cool Cool Cool

Voilà ce qui s'appelle raconter n'importe quoi et sortir les choses du contexte....

Bien évidement, un guitariste n'a pas les mêmes contraintes que quelqu'un qui "écoute de la hifi".... Rolleyes Bien sur qu'on ne fait pas de la HIFI avec un ampli guitare, même avec un plexi Marshall de la grande époque sur un 1960 Marshall également de la grande époque (pas un made in China actuel !). Je le sais, j'en ai à la maison !!!
Mais un ampli et un baffle font partie intégrante de l'instrument avec la guitare, le mariage guitare, ampli, baffle n'est pas si simple à trouver (tous les musiciens pro vous le diront), l'ensemble peut sortir des sons sublimes à celui qui sait maitriser, et brancher une Vigier Excalibur sur du Onken, et bien, ce n'est franchement pas terrible !!!!
Et remplacer un Plexi Marshall par un classe D, c'est affreux !!!!
Mais notre cher AlaimMat est HIFISTE et probablement pas musicien....

A l'inverse, sur un système Onken 4 voies original, tout comme un Onken 3 voies en passif, mes essais avec plusieurs classe D réputés ont montré qu'ils n'arrivaient pas à la godasse d'un Hiraga en transistor, d'un 300B et encore moins dans le médium d'un SPUD E55L made in EBA (Eric pourra nous le dire...)

Voilà ce que j'ai dit !!!!

Maintenant, le compromis peut probablement être trouvé, mais avec du Onken qui est une vieillerie probablement dépassé voir même hyper dépassé (JYS nous le confirmera), et bien, ça ne marche pas terrible....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici - par Rencar-cd - 03/05/2015-11:12:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)