29/04/2015-08:52:59
RE: Amplificateur UL40-S de Van Der Veen
Bonjour,
Je viens de réaliser l'UL40 avec des tubes 6L6GC, 6N1P en entrée et transfos de sortie Hammond en attendant d'en bobiner une paire moi-même.
Le résultat est correct aux mesures.
Les rectangulaires sont excellents à 1kHz, une légère tendance à l'instabilité à 10 kHz, mais le réglage n'est pas optimisé.
La réponse a 40Hz montre immédiatement l'avantage du PP par rapport au SE.
La bande passante mesurée va de 15Hz à 55 kHz à -3dB
Le résultat est plutôt bon à l'écoute, le grave est charnu, le médium m'a semblé un peu en retrait au début, mais il s'est libéré après une dizaine de minutes de chauffe.
Je vais poursuivre les écoutes comparatives.
La première impression c'est que le gain est bien réél dans le grave par rapport à un SE, ce qui est bénéfique aux TQWT qui en manquent tout de même un peu.
A suivre...
Je viens de réaliser l'UL40 avec des tubes 6L6GC, 6N1P en entrée et transfos de sortie Hammond en attendant d'en bobiner une paire moi-même.
Le résultat est correct aux mesures.
Les rectangulaires sont excellents à 1kHz, une légère tendance à l'instabilité à 10 kHz, mais le réglage n'est pas optimisé.
La réponse a 40Hz montre immédiatement l'avantage du PP par rapport au SE.
La bande passante mesurée va de 15Hz à 55 kHz à -3dB
Le résultat est plutôt bon à l'écoute, le grave est charnu, le médium m'a semblé un peu en retrait au début, mais il s'est libéré après une dizaine de minutes de chauffe.
Je vais poursuivre les écoutes comparatives.
La première impression c'est que le gain est bien réél dans le grave par rapport à un SE, ce qui est bénéfique aux TQWT qui en manquent tout de même un peu.
A suivre...
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.