Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonjour

Je n'ai pas encore fait de mesures des paramètres T&S.
J'ai par contre tenté d'approfondir la question, et j'essaie d'être méthodique, comme d'hab...
Tout d'abord, la différence de position s'explique sans doute par le fait que la méthode utilisée par LIMP en stepped sine utilise des 1/48èmes d'octave. 36,9 est exactement 1 pas en-dessous de 37,5. A cet égard, LIMP et REW semblent donc produire des valeurs de Fs identiques à 1/48ème d'octave près.
Mais ce faisant, j'ai découvert un autre problème : la courbe d'impédance varie avec le niveau !
Mon boîtier de raccordement est placé en sortie d'un ampli Crown XTI 4000, qui possède un potentiomètre d'entrée à crans (non calibrés). J'ai donc fait la mesure sur six crans successifs.
La Fs et la Zmax augmentent lorsque le niveau diminue, et de façon significative puisqu'on passe de 33,7 à 35,4 Hz, et de 92,7 à 106,8 Ohms.
REW permet de mettre toutes les courbes en overlay, c'est bien pratique :

Avec LIMP et les mêmes niveaux, la Fs passe de 34,24 à 36,99 Hz, la Zmax de 97,3 à 122 Ohms.
Par acquit de conscience, j'ai ensuite utilisé avec LIMP la méthode FFT, aux six niveaux précédemment évoqués. Et là, surprise : les six essais donnent une même valeur de Fs à 37,47 Hz et une Zmax comprise entre 123 et 128 Hz !
Comment peut-on analyser ces résultats ?

Pascal
Répondre

Messages dans ce sujet
Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ? - par pvrx - 24/04/2015-18:45:21
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ? - par pvrx - 25/04/2015-14:24:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)