13/04/2015-14:31:27
(Modification du message : 13/04/2015-14:42:44 par Les Amis du Son.)
RE: Trucs et astuces : Amélioration Altec 1505B
Je dispose d'une paire de pavillons 1005 en tôle soudée et "sablé" dont mon vendeur m'a certifié qu'il était rempli d'un mélange de sable et de liège.
OTL, qui se reconnaîtra, pourra sans doute confirmer, et mieux, expliquer les avantages de ce mélange.
Pour ma part je constate que la qualité d'amortissement n'a pas faibli depuis plus de 30 ans que je les utilise; et le test consistant à frapper du doigt sur les séparations intérieures, comme à l'extérieur, ne signale aucun son "creux".
Ces pavillons récupérés dans un cinéma parisien supportant des moteurs IPC, doivent bien dater de la même époque : années 50 ou avant.
OTL, qui se reconnaîtra, pourra sans doute confirmer, et mieux, expliquer les avantages de ce mélange.
Pour ma part je constate que la qualité d'amortissement n'a pas faibli depuis plus de 30 ans que je les utilise; et le test consistant à frapper du doigt sur les séparations intérieures, comme à l'extérieur, ne signale aucun son "creux".
Ces pavillons récupérés dans un cinéma parisien supportant des moteurs IPC, doivent bien dater de la même époque : années 50 ou avant.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.