04/04/2015-16:00:07
RE: Pavillons estrade
Bonjour à tous,
[/quote]Je parlais évidemment du pavillon court des VOT, pas de l'estrade..
avec un coef de 0, on a un pav' hyperbolique comme celui de Marcel, celà descendra très bas,
avec un coef de 1, on a un pav' Expo, comme celui de Vincent, celà va taper plus fort,
un compromis à 0.5 ou hypex (0.7) va donner un son "entre les deux précédents",
en sonorisation on privilégie les pavillons plus courts, hyperboliques, car on cherche la percussion,
pour du classique, les pav' de Marcel seront sans concurrence,
sans compter le reste des fournitures + HPs,
mais rammené aux performances envisagées, ça reste effectivement un excellent compromis
[/quote]Je parlais évidemment du pavillon court des VOT, pas de l'estrade..
Citation :Autant pour moi Dominique.Pour les pav' de grave, tronqués ou non, de même on peut jouer sur le facteur T,
Merci jean pour toutes ces précisions. Avec vos tableurs et vos commentaires, il y a maintenant presque tout ce qu'il faut sur ce fil pour réaliser des estrades.
Il serait peut être utile de remettre le lien des fichiers de calcul de pavillons de JMLC : si qqn sait faire ça. Par ailleurs sur le site de Nicolas Davidenko, je parviens à utilser le fichier "horn cylindre de JMLC, mais pas l'autre fichier qui permet de calculer des pavillons classiques".
Merci Olivier pour tes conseils.
Je trouve effectivement le bas médium plus aéré (moins bouché) en laissant la vot ouverte sur l'arrire. Vu la fréquence de coupure, il ne doit pas y avoir de court circuit acoustique.
avec un coef de 0, on a un pav' hyperbolique comme celui de Marcel, celà descendra très bas,
avec un coef de 1, on a un pav' Expo, comme celui de Vincent, celà va taper plus fort,
un compromis à 0.5 ou hypex (0.7) va donner un son "entre les deux précédents",
en sonorisation on privilégie les pavillons plus courts, hyperboliques, car on cherche la percussion,
pour du classique, les pav' de Marcel seront sans concurrence,
Citation :Commentaire très instructif. J'ai toutefois l'impression qu'il y a une contradiction, ou alors je lis mal : sont-ce vraiment les pav hyperboliques qui percuttent le plus ?le prix d'un caisson Oméga ou d'un Infraflex n'est pas negligeable, j'en suis à +200e de bois,
Sinon je suis dans les Vosges, à 4 bonnes heures de l'Oise, mais si tu passes dans le coin, n'hésite pas à passer. De même je te préviens quand je passe près de Paris.
sans compter le reste des fournitures + HPs,
mais rammené aux performances envisagées, ça reste effectivement un excellent compromis
Citation :Oui quand ça marche c'est pas cher, mais on n'a aucune certitude quand on commence le projet, c'est souvent ce qui nous fait renoncer.
Cdt,
David