Bonsoir à tous,
On pourrais discuter et échanger sur tes choix mais j'imagine que tu as déjà validé ton SE à base de 211 ?
Comme tu le sais sans doute les performances sonores fournies ne dépendent pas (et de loin) du tube de puissance utilisé mais d'une foule d'autres facteurs, comme bien sûr le TRS et également la structure et les composants utilisés dans l'alimentation ! Ce dernier point et vraiment très important en Single ended ! Autrement dit, je vois 2 " éléments " distinct ici 1) l'alimentation 2) le couple Triode/TRS

Suggestion tu pourrais peut-être utiliser les nouveaux modules de Rod Coleman qui sont vraiment très bien étudié et procurent d'excellents résultats ! http://lyrima.co.uk/heatV5pdf/
Salutations. Tony
On pourrais discuter et échanger sur tes choix mais j'imagine que tu as déjà validé ton SE à base de 211 ?
brunop a écrit :..Je ai choisi la 211 pour deux raisons, polar moitié de la 845Selon moi je ne vois pas ici une raison valable ! Une 845 et/ou encore une GM70 peuvent avoir différentes polarisations tout dépends des performances visées ?
brunop a écrit :la deuxième raison, je préfère le bas médium/médium de celle-ci.La deuxième raison m'est plus compréhensible, quoique...
Comme tu le sais sans doute les performances sonores fournies ne dépendent pas (et de loin) du tube de puissance utilisé mais d'une foule d'autres facteurs, comme bien sûr le TRS et également la structure et les composants utilisés dans l'alimentation ! Ce dernier point et vraiment très important en Single ended ! Autrement dit, je vois 2 " éléments " distinct ici 1) l'alimentation 2) le couple Triode/TRS
brunop a écrit :Alimentation redressée par diodes montage en pi C/S/C?Personnellement j'implémenterais une alimentation à base de valve !
brunop a écrit :aucune régulationComme toi, je ne régule jamais le B+ power, par contre je n'ai rien contre une régulation du/des pilotes !
brunop a écrit :et bien évidemment la tension filament en continu.oui on est d'accord ! Avec secondaire adapté et bien dimensionnés of course !

Suggestion tu pourrais peut-être utiliser les nouveaux modules de Rod Coleman qui sont vraiment très bien étudié et procurent d'excellents résultats ! http://lyrima.co.uk/heatV5pdf/
Salutations. Tony