16/03/2015-18:35:49
(Modification du message : 16/03/2015-19:32:59 par Les Amis du Son.)
Tera-like
COMMENT SE FAIRE UN TERA-LIKE
J'ai déjà publié deux documents .pdf sur les hp Teragaki, et cette formule des membranes libres, fonctionnant en piston pur, me plaît beaucoup. Elle offre le maximum de volume d'air déplacé pour une surface donnée, gage de meilleur rendement. Elle permet d'utiliser un matériau exceptionnel par sa rigidité et son poids très faible : le PSE (polystyrène expansé), de coût infime qui plus est, et sans le torturer jusqu'à lui faire perdre certaines de ses qualités....
La fréquentation des solutions de ce constructeur japonais m'a donné des idées pour se faire un Tera-like à pas cher. Je vous livre le produit de mes cogitations sur le .pdf ci-dessous.
Je regroupe pour l'occasion mes autres .pdf sur ce sujet.
A bientôt : j'attends vos remarques et commentaires !
COMMENT SE FAIRE UN TERA-LIKE.pdf (Taille : 497,06 Ko / Téléchargements : 741)
[attachment=9851]
Haut-parleurs TERAGAKI les techniques utilisées.pdf (Taille : 1,56 Mo / Téléchargements : 939)
J'ai déjà publié deux documents .pdf sur les hp Teragaki, et cette formule des membranes libres, fonctionnant en piston pur, me plaît beaucoup. Elle offre le maximum de volume d'air déplacé pour une surface donnée, gage de meilleur rendement. Elle permet d'utiliser un matériau exceptionnel par sa rigidité et son poids très faible : le PSE (polystyrène expansé), de coût infime qui plus est, et sans le torturer jusqu'à lui faire perdre certaines de ses qualités....
La fréquentation des solutions de ce constructeur japonais m'a donné des idées pour se faire un Tera-like à pas cher. Je vous livre le produit de mes cogitations sur le .pdf ci-dessous.
Je regroupe pour l'occasion mes autres .pdf sur ce sujet.
A bientôt : j'attends vos remarques et commentaires !
COMMENT SE FAIRE UN TERA-LIKE.pdf (Taille : 497,06 Ko / Téléchargements : 741)
[attachment=9851]
Haut-parleurs TERAGAKI les techniques utilisées.pdf (Taille : 1,56 Mo / Téléchargements : 939)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.