14/03/2015-19:37:46
RE: Infraflex
<<J'ai essayé l'Infraflex collé sur le mur, le grave disparaît ..... Quand j'ai mis au point le premier infraflex, c'était pour vérifier une idée que j'avais eu sur le mouvement oscillatoire des particules d'air.... pour qu'il fonctionne correctement, il faut une liaison aérienne entre les deux faces..... Je peux prédire qu'avec une charge fermée, donc une séparation entre les deux faces, cela ne fonctionne plus du tout de la même façon....
Mais rien ne t'empêche de vérifier....
A+
Etienne>>
Absolument ! Des panneaux d'infra trop proche des murs, ça ne fonctionne pas. Les théoriciens du forum qui -sans avoir écouté- invoquaient le court-circuit pour interdire à ce genre de hp la possibilité de marcher se sont plantés : ils faut au contraire que les ondes AV et AR aient de l'espace pour se développer, et donc se rencontrer, qui fait que ça marche ...
Le panneau d'infra planqué sous la table, ou camouflé derrière le frigo, faut oublier.
Mais rien ne t'empêche de vérifier....
A+
Etienne>>
Absolument ! Des panneaux d'infra trop proche des murs, ça ne fonctionne pas. Les théoriciens du forum qui -sans avoir écouté- invoquaient le court-circuit pour interdire à ce genre de hp la possibilité de marcher se sont plantés : ils faut au contraire que les ondes AV et AR aient de l'espace pour se développer, et donc se rencontrer, qui fait que ça marche ...
Le panneau d'infra planqué sous la table, ou camouflé derrière le frigo, faut oublier.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.