14/03/2015-14:03:27
RE: Infraflex
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai du louper une partie de la discussion.. Pourquoi ne pas utiliser les excitateur Dayton dont parle Tientien sur ce fil :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...396&page=1
Cordialement,
Dominique
Pour un Infraflex, il fut pousser. Pour du DML, il faut faire vibrer, je veux dire générer des ondes de surface. Les exciters faits pour du DML ne peuvent pousser. Ils agissent autrement : une bobine mobile agite une masselote non reliée à la membrane. La masselote fait vibrer son "saladier" via un spider adapté et c'est ce "saladier" qui est collé ou vissé sur le panneau DML qui lui transmet la vibration.
Il existe des exciters (plus gros) qui font bouger le fauteuil : eux ils bougent, mais ils sont limités à une fréquence très basse et étroite pour te faire peur quand il y a des tremblements de terre dans le film. Ils n'ont aucune finalité à reproduire la plage 20Hz 100 Hz...
Enfin, c'est ce que je crois avoir compris.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.