13/03/2015-23:19:40
(Modification du message : 13/03/2015-23:40:59 par Les Amis du Son.)
RE: Infraflex
On a sur ce fil évoqué il y a déjà quelque temps le sujet des avantages comparés entre utiliser une membrane "rigide" en PSE tenue sur ses bords et remuée en son centre, pour qu'elle produise du son en flexion, versus une plaque rigide utilisée sans aucune fixation périphérique ni suspension, pour une utilisation en piston pur...
J'avais produit alors un .pdf sur les hp Teragaki mettant en oeuvre une membrane rigide totalement libre. C'était à la page 16 de ce fil, message 151.
J'ai revisité le site et des images nouvelles permettent de mieux voir le système utilisé, ainsi que les dernières avancées dans leur gamme. Les solutions apportées peuvent donner des idées à nos amis bricoleurs.
Je vous propose cette nouvelle exploration en .pdf ci-après.
Bonne lecture.
Suite des investigations sur les solutions TERAGAKI.pdf (Taille : 994,65 Ko / Téléchargements : 539)
J'avais produit alors un .pdf sur les hp Teragaki mettant en oeuvre une membrane rigide totalement libre. C'était à la page 16 de ce fil, message 151.
J'ai revisité le site et des images nouvelles permettent de mieux voir le système utilisé, ainsi que les dernières avancées dans leur gamme. Les solutions apportées peuvent donner des idées à nos amis bricoleurs.
Je vous propose cette nouvelle exploration en .pdf ci-après.
Bonne lecture.
Suite des investigations sur les solutions TERAGAKI.pdf (Taille : 994,65 Ko / Téléchargements : 539)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.