13/03/2015-15:06:16
RE: Infraflex
Pour le débattement de la bobine.....visuellement çà bouge très fort en dessous de 25hz : 1 cm, 2 cm difficile à juger .... au dessus on ne voit plus rien, à cause de la persistance rétinienne. Mais les niveaux atteints avec 60 w sont impressionnants, avec mon sonomètre : 115 db© à 4m sur les pointes en régime musical, j'ai pas essayé au delà ... je tiens beaucoup à l'intégrité des mes oreilles !
En pratique cela me parait amplement suffisant....
Le polyplan est assez lourd : 75/80gr/l, le pse 9 gr/l. il est aussi plus cher, mais pourquoi pas ?
Je voulais rester vers un poids de membrane pas trop éloigné de celui du hp d'origine +/- 100 gr , faudrait jouer avec l'épaisseur.Quid de la rigidité ?
J'aimerais trouver un matériau dont la souplesse serait moins sensible à la chaleur. D'un autre côté les panneaux DML que j'ai entendu, souffraient du même défaut : le rendement augmentait avec le temps d'écoute... panneaux en bois...Y aurait-il autre chose ?
A+,
Etienne
En pratique cela me parait amplement suffisant....
Le polyplan est assez lourd : 75/80gr/l, le pse 9 gr/l. il est aussi plus cher, mais pourquoi pas ?
Je voulais rester vers un poids de membrane pas trop éloigné de celui du hp d'origine +/- 100 gr , faudrait jouer avec l'épaisseur.Quid de la rigidité ?
J'aimerais trouver un matériau dont la souplesse serait moins sensible à la chaleur. D'un autre côté les panneaux DML que j'ai entendu, souffraient du même défaut : le rendement augmentait avec le temps d'écoute... panneaux en bois...Y aurait-il autre chose ?
A+,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien