04/03/2015-08:00:35
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
olivecsm a écrit :le problème, et JPP l'avait écrit il y a qq temps, c'est que le ton du forum a bien changé,
et à se faire rentrer dedans, par qq énervés, parfois bien prétencieux, effectivement,
ça n'engage pas aux rencontres, mais un bon paquet du forum, ont pu écouter ces pavillons,
chez moi, ou avant lors de rencontres Mélaudia, ils laissent rarement indifférents.
Cdt
Olivier
Si cela répond à mon message alors je suis vraiment désolé car ce sujet est vachement passionnant.
Je suis très intéressé aussi par ces solutions de bas médium qui utilisent des moteurs conventionnels ( 2", 1" ) couplés avec un grand pavillon.
En fonction du moteur et du pavillon utilisés, les avis sont très divers concernant la qualité de la bande reproduite, l'intégration de cette voie dans un système multi-amplifié. D'après de nombreuses expériences, les points critiques de ces solutions sont toujours identifiés aux extrémités de cette bande : manque de matière en bas, distorsion, filtrage, manque de définition en haut.
J'exprimais juste de la curiosité : quel est le compromis majeur? C'est en cela que réside le partage d'expériences. Ca n'enlève rien au fait q'une solution soit satisfaisante.
Cdlt.