Nettoyage d'une compression Altec 808 oxydée
#7
RE: Nettoyage d'une compression Altec 808 oxydée
Un bac ultra sons va nettoyer mais pas dérouiller. On en utilise pour le nettoyage des carburateurs par exemple.

Il existe des produits dérouillants phosphatants (après avoir retiré la rouille, le produit laisse une couche de phosphate qui protège de l'oxydation pendant un certain temps)
Un lien : http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-276.htm

Néanmoins, attention aux alliages utilisés. Pour l'acier, pas de problème, mais pour certaines fontes, c'est la catastrophe ! (une partie de la fonte va être désagrégée, expérience vécu lors d'un essais sur une pièce morte !)

J'utilise ce produit pour la restauration de mes véhicule, mais uniquement pour dérouiller l'intérieur des réservoirs d'essence avant traitement époxy. Pour le reste, j'utilise le sablage bien sur totalement inadapté à une compression !!!!

Le problème : ça ne va jamais boucher les trous et autres irrégularités de surface qui semblent majeures dans ton cas !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nettoyage d'une compression Altec 808 oxydée - par Rencar-cd - 28/02/2015-15:15:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)