Petites Onken: optimisation du filtre
#45
Shocked 
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Sébastien a écrit :Bonjour Fostex208,

Comme je te l'ai dit par courriel, j'ai préféré l'écoute de ton filtre sans modification à la polarité de branchement des HP. Je me demande si nos positionnements de pavillon ne sont pas en jeu dans le rendu sonore respectif. Si on y repense, considérons l'alignement des plans d'émission des deux HP dans nos configurations qui se ressemblent :-) et posons-y pour chaque HP un filtre de -12dB/oct qui induit une rotation de phase de 180 degrés sur chaque HP, si le calage temporel est fait, la phase se suivra non? Donc, une inversion de polarité ne serait pas nécessaire?

À discuter,

Bonne journée,

Sébastien


Ben... a ma connaissance si :-)
Dans le cas de mon filtre, il faut bien inverser les deux HP sinon tu obtiens ton "trou" dans la bande de fréquences que tu indiques.
Fais les mêmes essais en inversant bien la TAD par rapport au 414 et tu devrais retrouver une bonne linéarité (à part le "trou" habituel de la TAD mais que je trouve inaudible pour ma part..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Fostex208 - 20/02/2015-11:53:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)