Bonjour,
On trouve tout au Japon, soit du 110V, soit du 220V pour l'exportation, soit les deux.
En ce qui concerne les transfos 220/110V, j'en ai trouvé recement des très bien chez Saint Quentin Radio, près de la gare du nord, avec des puissances allant jusqu'à 600VA. Ils sont fait chez Hexacom, qui peut d'ailleurs vous fournir également, mais sur commande.
J'ai pris un 300VA pour alimenter mon DAC et mon Préampli Kaneda N°227 à tube.
Cordialement
Gilles
On trouve tout au Japon, soit du 110V, soit du 220V pour l'exportation, soit les deux.
En ce qui concerne les transfos 220/110V, j'en ai trouvé recement des très bien chez Saint Quentin Radio, près de la gare du nord, avec des puissances allant jusqu'à 600VA. Ils sont fait chez Hexacom, qui peut d'ailleurs vous fournir également, mais sur commande.
J'ai pris un 300VA pour alimenter mon DAC et mon Préampli Kaneda N°227 à tube.
Cordialement
Gilles
patriceb a écrit :Bonjour
Changer la tension de 100 volts ( ou 110 volts des USA ) en 220 volts.
Tous les cas de figures existent. Essentiellement dictées par la volonté du constructeur de protéger son réseau de distribution des imports non contrôlés.
- le plus simple : le changement se fait de l'extérieur, parfois la "manette" est a l'intérieur.
- plus compliqué : il faut ouvrir et là on a tout :
- indiqué sur le circuit ou le transfo. Parfois nécessité de trouver un "peigne" diffèrent.
- Pas indiqué mais possible en jouant sur les branchements du transfo.
- Pas indiqué et pas possible. Là le seul recours c'est le transfo extérieur.
Tout ça pour dire que c'est pas simple. Le transfo extérieur est la solution de rattrapage facile, sauf pour les amplis ou il devrait être très conséquent.
Cordialement
Patrice
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...