Pavillons Yuichi Arai A-480FL (répliques)
RE: Pavillons Yuichi Arai A-480FL (répliques)
Sébastien,

mon expérience avec ce pavillon était que sous 1.2K, il commençait à sonner "petit", et manquer de "chair",
la coupure à 800/900 hz est tjs possible, suivant le HP du dessous, mais il ne faut pas qu'il sonne, lui, sur cette zone, de manière "large", sinon tu vas sentir une rupture au passage de l'un à l'autre,

tu peux effectivement continuer à utiliser un 6 dB, car le niveau (puissance) est très faible dans la 2001,
donc la casse en usage domestique est très peu probable,
par contre la disto que tu mentionnes en PJ, elle tu l'auras encore et de façon prononcée en bas de bande,
un 12 dB, ou plus, serait plus judicieux, et tu verras que l'oreille une fois débarassée de cette disto,
sera encore plus comblée,
si tu souhaites par simplicité rester en 6 dB, il vaudrait mieux viser une coupure à 2K.

Par exemple, avec mes 299, j'utilise sur mon MR594A,
soit une coupure à 2.6K en 6 dB, soit une coupure à 550 hz en LR24,
les 2 solutions sont bonnes à l'écoute, mais couper à 550 hz en 6 dB apporterait beaucoup de disto en bas de bande,
qu'un comparatif direct mettrait très bien en évidence...

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillons Yuichi Arai A-480FL (répliques) - par olivecsm - 09/02/2015-07:55:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)