Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonsoir Jys, bonsoir à tous,

Ouf... un peu lourd ce ton. C'est rare sur Mélaudia, mais bon, aucun forum n'y échappe.

Je veux bien croire que le filtre ne soit pas optimal, je commence à travailler dessus. Malgré tout, c'est déjà très intéressant à l'écoute.

Quant au -3 dB à 20kHz dont tu parles, je ne vois pas le lien avec la deuxième courbe que j'ai présentée (en vert sur le document PDF). Celle-ci est très linéaire de 5kHz à 20kHz à la position d'écoute.

Concernant les HP, M. Hanushak ancien d'Altec maintenant chez GPA affirme que ces HP sont identiques aux Altec. Je pense pas que nous soyons à des années lumières entre un Altec original et un GPA. Du moins, c'est ce que les retours d'usagers nous permettent de croire.

Quant aux mesures, en rapport avec les défauts de la pièce vs les qualités des HP, nous avons abordé la question dans une discussion entamée sur le fil "mesure". Il semble que toutes les mesures sont importantes, chacune pour une raison différente. En ce sens, Joseph d'Appolito suggère des approches pour mesures en milieu semi-réverbérant domestique que j'essaie de suivre. Tout comme les suggestions d'intervenants sur le forum en qui je développe confiance.

Concernant les "gugusses... aux idées délirantes et contre-productives", je ne vois pas de quoi tu parles. Il me semble bien que ce qui est ressorti des discussions sur les filtres soit tout à fait raisonnable.

Au delà de ton ton que je n'ai pas aimé, je suis quand même content que tu m'apportes une suggestion. J'ajoute ta proposition aux options du filtre Hiraga et du -12 dB que que je souhaite essayer sur le GPA avec fc=800 Hz et le -12 dB avec fc=1200 Hz pour la TD-2001.

Bonne soirée à tous,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 30/01/2015-19:02:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)