15/01/2015-00:38:09
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
jeanphilippe a écrit :Les cables HDG peuvent etre tres avantageux d'occasion, des Kubala à 400 euros en RCA au lieu de plus de 1000 euros, je viens d'acheter des Cardas Glden Cross RCA 1,5m à 300 euros, il y a de bonnes affaires en cables... Le diy, je ne suis pas tenté.... A l'écoute, plus le systeme est pointu, plus les differences sont flagrantes, meme differences qu'entre deux Dacs ? Possible.
Oui, en occasion, les câbles HDG valent le coup. Et puis, peu de risque d'usure avec des câbles, n'est-ce pas ...
Le DIY pourquoi pas, mais à condition d'avoir un étalon de grande marque pour comparer, d'en connaitre les qualités et défauts, pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.
Oui, pour l'avoir constaté, il peut y avoir plus de différences entre deux câbles qu'entre deux DAC, voire deux amplis ...
Pour finir, je pense qu'il faut considérer l'achat de bons câbles pour fignoler le système, pour le "finir", pour parfaire l'association entre les différents éléments.
Et ne pas oublier qu'un câble n'est finalement qu'un filtre en quelque sorte, avec tous les avantages et inconvénients inhérents à celui-ci...
Cordialement.
Michel.