Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Merci Mikael !

Pour Eric,

Je répète une dernière fois que mon propos n'était pas de comparer les mérites d'un filtre par rapport à un autre, mais d'expliquer comment mesurer les impulsions avec REW, et d'expliquer la différence entre l'alignement temporel, donc le démarrage des impulsions, et le calage en phase des haut-parleurs à la fréquence de coupure. C'est tout.

Si tu veux parler de filtrage, il faut ouvrir un autre fil. J'ai utilisé la feuille de JMLC, et j'ai fabriqué le filtre 18db. J'ai obtenu de bonnes mesures et j'ai apprécié ce filtre. Depuis, j'ai trouvé mieux.

L'expérience que je vis actuellement autour de ce problème de filtrage me fait penser que l'on n'a pas encore réussi à modéliser, ou théoriser, tous les phénomènes qui conduisent à ce qu'un système sonne mieux qu'un autre.

Cela chagrine beaucoup l'hémisphère droit de mon cerveau, mais l'hémisphère gauche s'en fout, et prend beaucoup de plaisir à ėcouter la musique !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Dominique-Tanguy - 12/01/2015-19:52:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)