05/01/2015-17:40:01
RE: Compressions JBL
Bonjour Pascal,
perso, j'aime le côté dynamique des moteurs JBL, lorsque je vais chez les "autres",
dans le sens écoute sur peu de "temps", une soirée, un AM entre amis, des démos,
mais sur mon système je préfère le son Altec 1.4", plus facile à vivre, écouter pdt le repas, à faible volume,
un peu comme on peut aimer le loudness / courbe droite,
si j'avais des moyens illimités, je possèderais néanmoins un couple 4001 + 2001 en tweeter, ou 2482 + 2001,
les moteurs TAD sont les plus définis du marché,
sans doute pas pour l'écoute à faible volume, mais pour l'étalon que ces moteurs représentent,
mais je garderais aussi mes 299, pour alterner de temps en temps
je ne connais pas du tout les moteurs 18 Sound dont parle JRP,
mais leurs pavillons, d'un bon rapport Q/P ne m'ont pas emballés,
Il est très difficile de dire quel serait le meilleur moteur, tellement les mises en oeuvres peuvent être différentes,
mais les valeurs sures ne décôtent pas, c'est un fait,
et même si peu de matériel se vend en ce moment, ce qui permet à l'achat de faire de belles affaires,
TAD garde un côte certaine et non usurpée.
Cdt
Olivier
perso, j'aime le côté dynamique des moteurs JBL, lorsque je vais chez les "autres",
dans le sens écoute sur peu de "temps", une soirée, un AM entre amis, des démos,
mais sur mon système je préfère le son Altec 1.4", plus facile à vivre, écouter pdt le repas, à faible volume,
un peu comme on peut aimer le loudness / courbe droite,
si j'avais des moyens illimités, je possèderais néanmoins un couple 4001 + 2001 en tweeter, ou 2482 + 2001,
les moteurs TAD sont les plus définis du marché,
sans doute pas pour l'écoute à faible volume, mais pour l'étalon que ces moteurs représentent,
mais je garderais aussi mes 299, pour alterner de temps en temps
je ne connais pas du tout les moteurs 18 Sound dont parle JRP,
mais leurs pavillons, d'un bon rapport Q/P ne m'ont pas emballés,
Il est très difficile de dire quel serait le meilleur moteur, tellement les mises en oeuvres peuvent être différentes,
mais les valeurs sures ne décôtent pas, c'est un fait,
et même si peu de matériel se vend en ce moment, ce qui permet à l'achat de faire de belles affaires,
TAD garde un côte certaine et non usurpée.
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois