Bonjour PFB,

D'ailleurs tes mesures le montrent très bien !
Toutefois ces dernière sont à 45/60 x 100 = 75% du nominal ce que confirme d'ailleurs ton très bel appareil de mesure !
on est encore loin du 50% !
Perso, il y à bien longtemps que je n'ai aucun souci avec des 300B peut-être parce que j'ai de la chance et/ou aussi parce que depuis le temps je sais ou acheter chaque modèle !
Surtout pas sur Ebay sans connaître car il y à tout les rebus refourgué par les petites boutiques et/ou pseudo vendeurs ! Encore une fois faut connaître et avoir un minimum d'expérience dans le domaine !
Salutations. Tony
Meilleures salutations. Tony
P.S Chouette l'amplitrex !
Les Silbertone c'est n'importe quoi !
PFB a écrit :même neufs les tubes ont des tolérances de +/- 50% par rapport aux caractéristiques. Si ta 300B pompe 60mA et celle de ton ami 100mA va falloir adapter le montage.Tu as du faire une faute de frappe car tu sera d'accord avec moi que des Tolérences à +/- 50% ca n'existe pas !

D'ailleurs tes mesures le montrent très bien !
PFB a écrit :Donc avec ces 300B mesurés avec mon Amplitrex ont des courants anodiques qui vont de 46,8mA à 65,6mA en polarisation fixe.Disons, afin d'être plus précis que tu à mesuré 2 paires qui sont dans les spécifications (les TJ et les Sovtek) et une paire qui est visiblement hors spécs mais qui s'explique un peu parce que c'est de la piètre qualité !
Toutefois ces dernière sont à 45/60 x 100 = 75% du nominal ce que confirme d'ailleurs ton très bel appareil de mesure !
on est encore loin du 50% !

Perso, il y à bien longtemps que je n'ai aucun souci avec des 300B peut-être parce que j'ai de la chance et/ou aussi parce que depuis le temps je sais ou acheter chaque modèle !
Surtout pas sur Ebay sans connaître car il y à tout les rebus refourgué par les petites boutiques et/ou pseudo vendeurs ! Encore une fois faut connaître et avoir un minimum d'expérience dans le domaine !
PFB a écrit :Pour un peu qu'on fasse confiance au vendeur, j'ai eu des tubes 300B de 42mA à 120mA sous les mêmes conditions.Oui mais dans ce cas il s'agit clairement d'une défectuosité ! Et pas de dispersions des caractéristiques et/ou de tolérances !
PFB a écrit :Et je ne parle que de copies, avec du NOS c'est encore un autre sport.En NOS c'est différent, il y à plus mais il y à un autre facteur à prendre en compte c'est le temps inutilisation ! Perso avant toute mesures et appariement je fais des BURN-IN des tubes à mesures et ainsi je n'ai pas de surprise ou plutôt si j'arrive à trouver des paires absolument parfaire qui on plus de 50ans d'age !
Salutations. Tony
Meilleures salutations. Tony
P.S Chouette l'amplitrex !

Les Silbertone c'est n'importe quoi !