Bonsoir Stéphane,
Avec le CLC, ce que je te conseille dans l'immédiat 2 selfs suffisent ! On peut les faire réaliser sur mesure ou les prendre chez Hammond je te conseillerais sur les modèles qui vont parfaitement selon les caractéristiques de polarisation !
mais concernant ces derniers éléments j'ai quelques interrogations:
Suis dans le coin !
Salutations. Tony
P.S voici la configuration que je te propose avec un double CLC et une tempo Full Polypro avec optimisation possible en PIO !
Note qu'utiliser du PP en lissage et découplage G/D permets d'obtenir une polarisation de 400Vdc/80mA en polarisation RK et d'utiliser indifféremment une GZ34 et/ou une 5u4g
Alim_300B_Double_CLC.pdf (Taille : 37,5 Ko / Téléchargements : 472)
ALTECMANIAC a écrit :Possédant une partie des éléments: Transfo de sortie des chez Charly DA143b, lampes 300B, 6SJ7, valves GZ34 ou 5U4GB,Très bien on pourra y revenir et au besoin je pourais te conseiller sur certains choix !
ALTECMANIAC a écrit :il me manque encore les composants ainsi que les selfs de filtrageOk ! Toutefois cela dépends de la configuration du filtrage ! On peux faire un LCL et il faudra implémenter 3 selfs (1 de tête + 1 pour chaque canal) dont une avec des caractéristiques différentes !
Avec le CLC, ce que je te conseille dans l'immédiat 2 selfs suffisent ! On peut les faire réaliser sur mesure ou les prendre chez Hammond je te conseillerais sur les modèles qui vont parfaitement selon les caractéristiques de polarisation !
ALTECMANIAC a écrit :et le transformateur d'alimentation que je vais surement commander chez Charly,Oui le TRA pour une réalisation performante doit être réalisé sur mesure je t'indiquerais les spécifications à fournir selon le mode de polarisation, la valeur de cette dernière et surtout des composant utilisés ! Du chimique et/ou du PP c'est pas la même chose objectivement (technologie et Tension d'isolement)
mais concernant ces derniers éléments j'ai quelques interrogations:
ALTECMANIAC a écrit :- Concernant les selfs: comment établit-on leur valeur? Quelle valeur est à privilégier?Si tu t'oriente sur la configuration que je te conseille voir schéma il te faut bien évidemment une inductance minimale mais surtout une Rdc minimale !
ALTECMANIAC a écrit :- Pour le TA, je n'avais pas la valeur de la haute tension, car sur le modèle en notre possession toutes les tensions sont indiquées sauf celle-ci, elle a pu être mesurée dernièrement et serait de 435V, est-ce possible, en général sur les schémas que j'ai vu on tourne autour de 330/350V...Cela dépends du type de polarisation automatique (par Rk) ou Bias Negatif (Ngv)
ALTECMANIAC a écrit :- Pour cette tension je souhaite la contrôler par moi-même: pour la mesure peut-on la réaliser en enlevant la 300B et prendre la tension aux bornes de l'embase, cela est plus "secure" que d'ouvrir la boîte et mettre les doigts dedans...Y-a-t-il un risque pour l'ampli?C'est très simple il te suffit d'implémenter un panel meter avec un inverseur et tu visualise directement la tension sur divers point on pourra y revenir !
Suis dans le coin !

Salutations. Tony
P.S voici la configuration que je te propose avec un double CLC et une tempo Full Polypro avec optimisation possible en PIO !
Note qu'utiliser du PP en lissage et découplage G/D permets d'obtenir une polarisation de 400Vdc/80mA en polarisation RK et d'utiliser indifféremment une GZ34 et/ou une 5u4g
Alim_300B_Double_CLC.pdf (Taille : 37,5 Ko / Téléchargements : 472)