14/12/2014-08:48:56
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour,
Ok, merci je comprends.
Par contre je ne comprends pas que cela fonctionne quand méme si je remplace un N par un P avec le schéma prévu pour un N ?
A mon premier essai, j'avais monté le schéma pour un 2SK170 que j'avais remplacé par 2SJ74. Cela marchait, et je dirais méme mieux qu'actuellement. J'ai l'impression d'avoir eu plus de scéne sonore. Mais j'avais une grosse atténuation (4/5 db ?). C'est là que je me suis rendu compte que le fet était un P. J'ai inversé l'alim, et là c'était nickel.
Donc mystére pour moi, c'est la premiére fois que je monte un circuit à l'envers et qui fonctionne (à peu prés)..

Merci pour la simul, LTSpice ?
Précision, le pot de 10 Ko se situe avant le boz, Nelson Pass utilise 25 Ko..
Je n'ai pas cette valeur, mais 47 ou 100 Ko.
Avec mon schéma, quelle serait la bonne valeur ?
Phil.
Grand_Floyd a écrit :Non,il faut respecter le schéma du canal N et inverser la polarité de la tension d'alimentation si tu utilises un canal P!Ton schéma en première page est bon!
Dans la plupart des jfet ,drain et source ne sont qu'une question de convention et sont parfaitement réversibles!Dans ce cas la source devient le drain et vice-versa!Ce qu'il faut c'est que la jonction soit polarisée en inverse dans tous les cas!Si tu mets un canal P inversé à la place d'un canal N,la jonction sera passante!
Ok, merci je comprends.
Par contre je ne comprends pas que cela fonctionne quand méme si je remplace un N par un P avec le schéma prévu pour un N ?
A mon premier essai, j'avais monté le schéma pour un 2SK170 que j'avais remplacé par 2SJ74. Cela marchait, et je dirais méme mieux qu'actuellement. J'ai l'impression d'avoir eu plus de scéne sonore. Mais j'avais une grosse atténuation (4/5 db ?). C'est là que je me suis rendu compte que le fet était un P. J'ai inversé l'alim, et là c'était nickel.
Donc mystére pour moi, c'est la premiére fois que je monte un circuit à l'envers et qui fonctionne (à peu prés)..
Grand_Floyd a écrit :une petite simulation avec les éléments de ton schéma montre que tu ne pourra pas rentrer un signal de plus de 400mV crête. Au delà ça commencera à saturer!Le gain en tension est de 7.5 et la courbe de réponse à -1dB de 4 à 663kHz.Ha bon, suis déçu, à l'écoute je pensais que cela descendais plus bas

Merci pour la simul, LTSpice ?
Précision, le pot de 10 Ko se situe avant le boz, Nelson Pass utilise 25 Ko..
Je n'ai pas cette valeur, mais 47 ou 100 Ko.
Avec mon schéma, quelle serait la bonne valeur ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26