12/12/2014-21:11:49
(Modification du message : 12/12/2014-21:16:42 par folkdeath95.)
RE: GPA 414-8B
pvrx a écrit :1. Il faudrait que tu précises les conditions de la mesure. Charge exacte des enceintes, hauteur du HP par rapport au sol, hauteur du micro par rapport au sol (sans doute la même), filtrage ou pas, passif ou actif, et quels paramètres.Les mesures ont été effectuées dans mes Petite Onken, donc 153L (sans les évents) d'après le plan paru dans l'Audiophile. Je n'ai pas mesuré le volume réel des miennes mais ça m'étonnerait que ça diffère beaucoup.
Hauteur du HP: 55cm.
Hauteur du micro: idem
Citation :2. A quel niveau de puissance ces mesures ont-elles été faites ? Peut-être d'ailleurs à des puissances différentes en champ proche et à un mètre ?Aucune idée de la puissance. Par contre, j'avais noté mes réglages (voume du PC, gain de la carte son, volume de l'ampli), donc, sauf si je me suis crouté, les conditions de mesure sont les mêmes pour toutes les mesures. Mais j'ai pu me planter...
Citation :3. Les deux HP ont-ils été mesurés chacun dans son enceinte, ou tous les deux successivement dans la même ?De mémoire, chaque HP dans son enceinte à lui.
Merci pour ton analyse, c'est super complet. Je ne sais pas si ça peut t'apporter beaucoup d'infos sur le GPA parce que les HP diffèrent peut-être un peu.
Citation :Réponses remarquables, et même surprenante pour un BR. Peux-tu indiquer la fréquence d'accord retenue ?Je ne sais plus. C'est peut-être écrit dans l'article. A vérifier.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.