08/12/2014-02:15:03
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
Bonjour Mikael, bonjour à tous,
Je réponds ici à une question de Mikael posée sur un autre fil pour rester dans le sujet.
Oui, j'ai les deux pieds dans les mesures depuis une dizaine de jours. J'ai commencé par me faire une mesure de référence avec les compressions Emilar EA-175 et le GPA 414-8C.
Ensuite, j'ai viré les Emilar pour mettre mes TAD TD-2001, reçues depuis un mois sans avoir joué!
J'avais pris le même filtre Chebychev à 12 dB/oct, raccord à -6 dB, fc à 800Hz, mais recalculé pour du 8 ohms. J'ai fait quelques écoutes et mesures.
Enfin, sous conseil avisé, j'ai viré tout le filtre de la TAD et le circuit atténuateur de celle-ci pour ne garder qu'un condensateur polypro de 1uF/250V. Je suis très content du résultat. Avec mon pavillon Emilar EH-800, la TD-2001 monte bien jusqu'à 18kHz.
Cela dit, mon travail n'est pas terminé, loin de là. Je veux continuer en modifiant le filtre du GPA 414-8C. Pour tout dire, je vais aussi l'enlever et mesurer et écouter ce que ça donne. Il se peut qu'il puisse se passer de filtre.
Dans les prochaines semaines, j'aurai un pavillon en bois franc semblable au Arai A-480FL. Je verrai ce que ça donne avec ça.
Bref, j'affiche en chantier! Mais je peux te dire que ça joue déjà merveilleusement bien ces TAD!!!
Bonne journée,
Sébastien
Je réponds ici à une question de Mikael posée sur un autre fil pour rester dans le sujet.
Oui, j'ai les deux pieds dans les mesures depuis une dizaine de jours. J'ai commencé par me faire une mesure de référence avec les compressions Emilar EA-175 et le GPA 414-8C.
Ensuite, j'ai viré les Emilar pour mettre mes TAD TD-2001, reçues depuis un mois sans avoir joué!
J'avais pris le même filtre Chebychev à 12 dB/oct, raccord à -6 dB, fc à 800Hz, mais recalculé pour du 8 ohms. J'ai fait quelques écoutes et mesures. Enfin, sous conseil avisé, j'ai viré tout le filtre de la TAD et le circuit atténuateur de celle-ci pour ne garder qu'un condensateur polypro de 1uF/250V. Je suis très content du résultat. Avec mon pavillon Emilar EH-800, la TD-2001 monte bien jusqu'à 18kHz.
Cela dit, mon travail n'est pas terminé, loin de là. Je veux continuer en modifiant le filtre du GPA 414-8C. Pour tout dire, je vais aussi l'enlever et mesurer et écouter ce que ça donne. Il se peut qu'il puisse se passer de filtre.
Dans les prochaines semaines, j'aurai un pavillon en bois franc semblable au Arai A-480FL. Je verrai ce que ça donne avec ça.
Bref, j'affiche en chantier! Mais je peux te dire que ça joue déjà merveilleusement bien ces TAD!!!
Bonne journée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/