30/11/2014-14:13:55
RE: Quel large bande ?
pvrx a écrit :Bonjour à tous
Dans ma quête du meilleur réglage de mon système, au bout de plusieurs heures, ou jours, ou semaines, je finis par ne plus savoir où j'en suis, et je ressens de plus en plus nettement le besoin de disposer d'une référence stable.
Je souhaite donc réaliser une paire d'enceintes sur la base d'un large bande, mais lequel choisir, et en quel diamètre ?
Supravox, Fostex, Seas, Fertin... ?
Pascal
Bonjour Pascal,
Hum, en effet le besoin de référence se fait vite sentir lorsque l'on met au point un système, surtout lorsque le nombre de voies dépasse le nombre de deux.. Comme j'aime à dire, dans une voies il y a un hp de trop.
J'ai eu des LB de référence, FE207E, FE126eN, 135LB, TB Speaker W51611SA.., mais il est toujours difficile d'avoir une référence précise sur toutes les fréquences graves, medium et aigu..
Si l'on se base que sur la musicalité, le choix se réduit.
Mais (à mon humble avis) il faut trouver, Sd entre 80 et 140 cm°,
spl 89 à 95 db, un cone papier, un phase plug (si possible), Mms aussi bas que possible, suspension inversée..
L'idéal serait un W51611 mais avec un cone papier, introuvable donc je choisirais Markaudio Alpair 10 :
http://www.markaudio.com/component/k2/it...aw-Drivers
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26