Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions
RE: Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions
Salut Sebastien

Tu l'as très bien résumé, quel est le niveau de sophistication requis pour le calcul d'un pavillon alors qu'on ne connait pas la géométrie du front d'onde à la sortie du 'moteur à compression' ? et que le ratio horizontal/vertical géométrique ne donne qu'une idée très approximative en terme de rayonnement de ce qu'on va entendre à la sortie du couple.

Ce qui est significatif dans un transducteur, c'est la puissance acoustique rayonnée et on la mesure par intégration de dizaines de points de mesure autour du HP. Au risque de me répéter, je te conseille de fabriquer divers pavillons avec des moyens élémentaires et écouter. Certains préfèrent la 'Gouroutique'...

Je ne fais que rappeler que ces calculs optimisés concernent des 'transducteurs parfaits' poussés à leur limite et que le poli-miroir est requis pour des fréquences ultrasonores (1 MHz que j'ai mesuré avec des Ionophones), Genre F1 alors que 'tu ne disposes que de TAD 2001'...

Tu disais disposer de temps cet été, chez nous c'est le genre de trucs qu'on fait l'hiver...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions - par jys - 25/11/2014-20:57:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)