Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions
RE: Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions
Bonjour Eric, bonjour à tous,

Ah d'accord, tu as fait 2 x fc. De mon côté, j'avais fait 1,4 x fc comme le suggère Francis Ibre. En plus, comme j'aime l'idée de pouvoir l'utiliser peut-être un jour dès 630 Hz, je trouve le 400 Hz de fc acoustique parfait, mais je pense que le 350 Hz serait excellent aussi, sinon mieux même. Cela dit, la si basse hauteur de 120 mm donnée par le calculateur me surprend encore. Quoiqu'un pavillon Gigue fc 340 Hz présente 160 mm de hauteur.

Pour revenir aux pavillons que Thierry vend, en y repensant, des questions me viennent à l'esprit. Il y a 20 ans, lorsqu'ils ont été fabriqués, comment le concepteur à transposé les dimensions d'un Iwata original 2 pouces à ce 1 pouce? Point de calculateur JMLC dans ce temps-là...

Côté prix, je reconnais que c'est une affaire, mais si j'ajoute les frais de transport et les douanes, je serai à près de 1000$ CAN. Si je fait mes propres pavillons, il m'en coûtera environ 250$ CAN en contre-plaqué de merisier russe. Ce que ça coûtera, ce sera du temps, mais ça en été, j'en ai pour réaliser un tel projet.

Concernant les envois, j'ai aussi une bonne expérience à l'international, pour des enceintes, des amplis, des transfos, etc... Par contre, un item en plâtre, jamais fait encore!

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions - par Sébastien - 25/11/2014-02:18:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)