Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions
#20
RE: Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions
Bonjour jys, bonjour à tous,

Effectivement, la "petite Onken' est fabuleuse. Disons que dans ma "pièce d'écoute" elle est parfaite et me donne beaucoup plus de profondeur de grave et d'impact de celui-ci que mes enceintes précédentes (AMA 3x100 et Harbeth SHL5). En passant, c'est une belle construction ces petites Onken que tu as faite il y a vingt ans.

Cela dit, j'ai pris un peu de recul par rapport au calculateur et j'ai fait quelques lectures cette semaine. Je dois dire qu'il n'y a pratiquement pas d'information sur le ouèbe par rapport à un pavillon Iwata avec une gorge de 1 pouce. Donc, le calculateur JMLC devient un incontournable.

Pour reprendre l'image que j'ai mise plus haut d'un premier résultat correspondant à mon cahier de charge, ai-je bien compris que les dimensions du pavillon seraient une profondeur d'environ 39 cm par une largeur d'environ 60 cm si je m'arrête avant un retour trop avancé du pavillon sur lui-même et une hauteur environ 46 cm?

Par contre, en sortant mon "tape" à mesurer comme on dit au Québec, j'ai vite réalisé que la hauteur projetée de 46 cm était complètement débile. Sauf qu'en regardant le tracé vertical de la dite image, il semble y avoir une certaine latitude pour déterminer l'endroit où arrêter la hauteur. À 340 mm de hauteur pour les Iwata avec gorge de 2 pouces, selon vous, comment envisager le problème pour être optimal au niveau de la dite hauteur pour le pavillon 1 pouce?

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pavillon Iwata 1 pouce: calcul des dimensions - par Sébastien - 23/11/2014-03:25:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)