22/11/2014-20:41:20
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir à tous, comme vous avez pu le lire, j'ai eu le plaisir de la visite d'un voisin normand, alias Gilles, en ce vendredi. Arrivé en fin de matinée, nous nous sommes installé après le déjeuné, faut prendre le temps...un p'tit café, on papote, une p'tite omelette (ben ouai j'suis pas cuisto...), un n'aut'e café, re-papote puis on branche les 2 petites enceintes UZU, équipées de FOSTEX, en sortie de mon ampli à PP KT88, sans filtrage...Comme indiqué par Gilles la première écoute n'était pas bonne: désaccord complet entre le grave et le médium, mais les qualités de ce dernier sont déjà là, s'en est suivi un virage à 90°, et les enceintes se sont mises à sonner, dévoilant toute leurs qualités de timbre, de finesse, avec de la rapidité et un grave suffisant pour le plaisir d'écoute.
Ayant depuis quelques temps déjà dans l'idée de réaliser une paire de petits monitorings, je vais me lancer dans la fabrication d'UZU, j'ai trouvé les Hp, les plans, malheureusement le médium de 12mm ne court pas les champs, ni les rues...
Quant aux résultats d'écoute du gros système, Gilles confirme mon ressenti depuis quelques semaines quant au bond qualitatif: plus de transparence, de vitesse, de musicalité, et les voies d'amélioration sont nombreuses, changement des ampli de grave, et de médium, mon projet de SE 300B reprendra dès que les caisses du royaume le permettront... L'amélioration de la finition des pavillons 511-E est à faire: embouchure, amortissement...et peinture, changement des tweeters, des membranes des 288, cablage...
@Pascal, tu es le bien venu quand tu veux...d'autant que j'ai des CD à toi...
Bien à vous Stéphane M.
Ayant depuis quelques temps déjà dans l'idée de réaliser une paire de petits monitorings, je vais me lancer dans la fabrication d'UZU, j'ai trouvé les Hp, les plans, malheureusement le médium de 12mm ne court pas les champs, ni les rues...
Quant aux résultats d'écoute du gros système, Gilles confirme mon ressenti depuis quelques semaines quant au bond qualitatif: plus de transparence, de vitesse, de musicalité, et les voies d'amélioration sont nombreuses, changement des ampli de grave, et de médium, mon projet de SE 300B reprendra dès que les caisses du royaume le permettront... L'amélioration de la finition des pavillons 511-E est à faire: embouchure, amortissement...et peinture, changement des tweeters, des membranes des 288, cablage...
@Pascal, tu es le bien venu quand tu veux...d'autant que j'ai des CD à toi...
Bien à vous Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)