Salon Hifi ce week-end?
RE: Salon Hifi ce week-end?
Bonjour Raoul,

Je ne t'y ai pas vu tu n'as donc pas du pouvoir venir mais tu n'as rien perdu car le salon cette année était désespérant.

Les seules écoutes que j'ai un tant soit peu apprécier: Goldmund sur enceintes JMLab Utopia (pas le garnd modèle) et aussi à un degré moindre Pioneer (la partie Hifi de la démonstration seulement).

Comme il n'y avait pas grand chose à écouter et que je m'ennuuyais je suis entré un peu par hazard assister à une démonstration de TV 3D (MG) et j'ai trouvé cela très intéressant (bien que je sois quasiment aveugle de l'oeil gauche), surtout sur dessins animés.
Malgré tout comme il y a 2 images affichés en même temps, chacune n'a que la moitié du nombre de ligne et la définition verticale est moins bonne. C'était surtout sensible sur des mouvements.

Chez Pioneer je n'ai pas aimé du tout la partie home cinéma de la démonstration. Il s'agissait d'un concert live (tropetiste accompâgné par un orchestre de jazz). Ce qui m'a géné c'est qu'alors que la caméra faisait des travelling, des zooms, passait d'un instrumentiste à l'autre, prenait parfois des vues de l'arrière ou de dessus... le son lui était statique, comme si on était loin devant l'orcheste. Je trouve cela très génant, j'aimerai que la perspective sonore suive la perspective visuelle. De plus alors que le système était soit disant en 5.1 îl n'y avait vraiment aucune image sonore 3D... Il y a encore des progrès à faire pour les vidéos de concerts...

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Raoul a écrit :Bonsoir Jean-Michel,

Je n'avais pas prévu d'y aller, mais en marge du salon, je dois aller rencontrer quelqu'un qui y sera samedi. Si je trouve le moyen d'entrer sans payer j'y ferai un tour.

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
Salon Hifi ce week-end? - par Jmmlc - 09/10/2009-10:34:21
RE: Salon Hifi ce week-end? - par raoul - 09/10/2009-21:03:03
RE: Salon Hifi ce week-end? - par Jmmlc - 12/10/2009-08:32:14
RE: Salon Hifi ce week-end? - par raoul - 12/10/2009-19:53:34
RE: Salon Hifi ce week-end? - par moots - 12/10/2009-09:03:52
RE: Salon Hifi ce week-end? - par Jmmlc - 12/10/2009-10:36:07
RE: Salon Hifi ce week-end? - par moots - 12/10/2009-12:30:17
RE: Salon Hifi ce week-end? - par sonus - 17/10/2009-17:36:01
RE: Salon Hifi ce week-end? - par sonus - 17/10/2009-17:46:39
RE: Salon Hifi ce week-end? - par sonus - 17/10/2009-17:53:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)