13/11/2014-11:31:03
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
Citation :PVRX à écrit:
TADSUPRAVOX a écrit :
Un peu de lumière sur ce que peut donner une TD 2001 :
http://www.geocities.jp/arai401204/Horn/A480/A480.html
Je ne vois pas de trou de l'ordre de 5dB dans ce couple.
C'est exact. Ca montre surtout que l'auteur de la mesure a égalisé. Mais il n'a tout de même pas osé égaliser complètement... Vive le marketing.
Toutes les TD2001 ont cette caractéristique. Si nécessaire, je posterai à l'occasion une mesure réalisée sur trois moteurs différents, la réalité est implacable. D'autres pourront confirmer.
Pascal
PRVX, Eh bien voilà le genre d'affirmation gratuite qui peut circuler ici et là, sans que ce soit étayé.
Non, les courbes de Mr ARAI ne sont pas égalisées, quoi-que vous en disiez, un acousticien de son niveau le préciserait, tout comme il démontre mathématiquement les lois qui régissent ses pavillons.
La charge que constitue un pavillon modifie le courbe de réponse du moteur, en bien ou en mal si le pavillon n'est pas adapté, ici le A490 est calculé pour la 2001, de ce fait le couple est optimisé, et l'égalisation est minime.
De plus quand vous parlez de marketing , prenez le temps de parcourir son site, vous y lirez que ces plans sont mis gracieusement au service de tout à chacun.
Qu'avez-vous à gagner par vos propos négatifs? peut-être vous même faites du " reverse marketing ", après tout ???
Fractionnement à 500hz?: on voit un PB entre 500 et 600hz, mais rien de bien grave à mes yeux.
Pour la linéarité, la courbe affichée est mesurée et préciser HP chargé par 113L, je ne vois pas d'arguments marketing là dedans, surtout pour un HP à FR 27hz.
De plus la remonté dans le grave est surement due au " Q " retenu pour pour cette charge BF, il n'y a qu'à savoir regarder Mr PVRX.
TS