09/11/2014-11:53:31
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
olivecsm a écrit :Bonjour Sébastien,
couper une 2001 comme on le fait pour un 2405 qui épaule un Supravox 215 serait une "mauvaise" idée,
au sens ou la 2001 est tellement supérieure à n'importe quel HP électrodynamique "courant", dès 1500 hz...
...Mais même un 414, sur la bande 2000-5000 ne tiendra pas 10 secondes fasse à une 2001,
tu as là sans doute le meilleur moteur 1" possible, autant l'exploiter sur la plus large plage possible,
pas nécessairement sous 1.5k, mais au-dessus, c'est une merveille qui sait se passer de tweeter...
...Il y a de nombreuses réalisations qui combinent 515/416/414, etc... et 2001,
tu auras toutes les informations nécessaires sur Mélaudia et autres forums.
Cdt
Olivier
Bonjour Olivier,
Pour m'aider un peu: comment filtre-t-on une "...2405 qui épaule un Supravox 215"?
Un 414 sur la bande 2000-5000Hz? Jamais entendu parler de ça. Si ma mémoire est bonne, même la fiche technique du GPA 414-8C mentionne que le point de coupure le plus haut est 1500Hz. Par contre, à ce point de coupure, j'en connais plusieurs qui ont de bons résultats. Prenons par exemple le projet GB LS35 ici sur le forum.
En terminant, certes il y a de l'info sur le net quant à la mise en oeuvre de la TD-2001, mais je ne trouve pas grande chose sur le type de filtre utilisé (Bessel, Butterworth, Chebychev, Linkwitz-Riley), la correction du "creux originel" et des essais d'atténuation.
C'est pour cela que j'ai cru bon d'ouvrir une discussion à ce sujet.
Bon dimanche,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/
